Nos chaussures orthopédiques :
Qui est concerné ?
à Saint-Gildas-des-Bois, proche de Pontchâteau, Redon et Guenrouet.
Déformations des orteils :
Les orteils déformés, en griffe ou en marteau, sont des déformations qui apparaissent le plus souvent chez les femmes , mais aussi les personnes ayant les pieds creux.
La mauvaise répartition des pressions sur le pied sont les premières explications de ces déformations. Cela engendre des déviations importantes qui seront corrigées ou maintenues par le port d'orthèses plantaires à l'intérieur de nos chaussures orthopédiques. Ces dernières offriront un confort optimal pour éviter la douleur entre les chaussures et les orteils.
Notre entreprise vous propose divers modèles pour éviter la déformation des orteils et soulager les douleurs entre les chaussures et les orteils.
Amputation au pied :
Pour répondre aux divers amputation du pied ( orteils, transmétatarsienne ou Chopart ), nous utilisons différentes techniques afin de correspondre au mieux aux besoin du patient.
Nous réalisons des chaussures orthopédiques avec des suppléments à l'avant de la chaussure ( faux bout ) dans des matières adaptés aux différentes amputations.
Pour les amputations plus conséquentes, nous vous conseillons des modèles montantes pour un meilleure stabilité.
Inégalité de longueur :
Les inégalités de longueur des membres inférieurs peuvent être corrigées avec nos chaussures orthopédiques dotées de semelles de compensation ( compensation dans la semelle interne ou externe ). Nous vous offrons un large choix de modèles, des chaussures hautes ou basses, classiques ou tendances, pour que vous puissiez vous chausser comme tout à chacun, tout en retrouvant votre équilibre postural. Nous essayeront de camoufler au maximum toutes les compensation pour être chaussé comme tout le monde.
Pieds diabétiques :
Pour les personnes atteintes de diabète, nous proposons des solutions préventives et curatives ( cicatrisation des plaies ). Nos chaussures orthopédiques de prévention sont conçues avec des matériaux souples, peu couture intérieur afin d'offrir une protection maximale du pied.
En cas de plaie, notre Dispositif Transitoire d'Aide à la Cicatrisation du Pied (DTACP) facilite la guérison en le pied dans une position fixe tout en déchargeant complétement la plaie. Cette DTACP est souvent suivi de près par nos chaussures orthopédiques pour une protection continue.
Paralysies :
Nos chaussures orthopédiques sont conçues pour répondre aux besoins des personnes souffrant de paralysies musculaires ( steppage, pied tombant ). Elles offrent un maintien adéquat de l'articulation de la cheville grâce à des dispositifs releveurs intégrés. En fonction du degré de paralysie, nous adaptons la hauteur et la rigidité du dispositif pour assurer un confort optimal et une marche sécurisée.
Désaxation ou déformation du pied :
Pour les désaxations ou les déformations du pied ( pied creux ou plat, pied de charcot ... ), nos chaussures orthopédiques sont équipées de semelles orthopédiques offrant un soutien discret et efficace tout en maintenant la stabilité du pied. Selon la gravité de la désaxation, nous proposons des renforts et des orthèses adaptés pour une correction optimale.
Des solutions orthopédiques sur-mesure,
pour une vie sans limite.
à Saint-Gildas-des-Bois, proche de Pontchâteau, Redon et Guenrouet.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.